Temps de lecture de l’article complet : 4 min
Neuf prix ont été remis lors de la finale du concours Cap’Handicook qui s’est tenue au ministère de la Santé, à Paris le 26 janvier dernier. L’événement s’est déroulé en présence du chef pâtissier Pierre Hermé, du Bocuse d’or Davy Tissot, de Romain Besseron, chef des cuisines de Matignon, et de Thierry Charrier, chef des cuisines du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.
Cette compétition, dédiée aux personnes en situation de handicap disposant d’une expérience en restauration traditionnelle, était organisé cette année sous le parrainage de Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et des chefs étoilés Michel Bras et Thierry Marx.
Lors de la finale épreuve, les équipes finalistes, composées d’un candidat et d’un chef restaurateur, ont disposé de deux heures trente pour concevoir un menu à partir d’un buffet mystère, dans les cuisines de la Rungis Académie. Elles ont également été évaluées sur le dressage et le service, autour du thème ‘Saveurs des régions françaises’. Deux épreuves inédites – champagne et flambage – sont venues enrichir cette finale. Pour cette édition, organisée autour de six étapes régionales, près de quarante candidats, réunis en équipes, se sont affrontés avant d’accéder à la finale nationale.
Une nouvelle saison de Cap’Handicook est d’ores et déjà prévue en 2026, avec l’ambition de poursuivre la valorisation des compétences et de l’engagement des personnes en situation de handicap dans les métiers de la restauration.
SOURCE : LHOTELLERIE-RESTAURATION
Neuf prix récompensent les finalistes de la 3e édition du concours Cap’Handicook | LHOTELLERIE-RESTAURATION