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2 milliards d’euros. C’est le chiffre d’affaires réalisé en 2024 par une Société bretonne de volaille. Côté produits, le poulet performe comme jamais. “Même si l’on s’attache aussi à défendre la dinde, le canard, le pigeon, la pintade…”, précise Anne-Lise Clavel, directrice marketing et communication. Mais les chiffres parlent d’eux-mêmes : chaque année dans le monde, 13 kg de volaille – principalement du poulet – sont consommés par habitant, 20 kg en Europe – dont 81 % de poulet – et 31,6 kg en France – dont près de 25 kg de poulet. Ce phénomène de “poulétisation”, comme disent certains, s’explique en partie par “une méconnaissance des autres volailles de la part du grand public et en particulier des jeunes”, souligne Anne-Lise Clavel. Ajoutons à cela l’émergence de nouveaux produits en restauration hors domicile, tels que le steak haché de poulet français, pensé pour les menus enfants ou encore la restauration collective. Quant aux tranchettes de filet de poulet rôti, elles permettent de garnir un wrap, une salade, un sandwich… le succès du snacking auprès des consommateurs fait le reste.
SOURCE : HOTELLERIERESTAURATION.FR
Volaille : le poulet a la cote l HOTELLERIERESTAURATION.FR