TEMPS DE LECTURE DE L’ARTICLE COMPLET : 6 MIN
Un amendement au projet de loi de finances pour 2026 déposé par le groupe socialiste, proposait de réserver le taux réduit de TVA aux seuls établissements titulaires du titre maître restaurateur et de soumettre les autres restaurants au taux normal de 20%. Cet amendement sera finalement rejeté mercredi 22 octobre par la commission des finances, mais montre la nécessité pour la profession de rester très mobilisée.
A peine l’amendement déposé en commission des finances, la profession s’est mobilisée pour s’opposer à son adoption.
La majorité des organisations du secteur de la restauration : Fédération des Entreprises de Boulangerie/ Pâtisserie (FEB), Groupement des Hôtelleries &Restaurations de France (GHR), Groupement national des chaînes hôteliers (GNC), Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide (Snarr) et les Traiteurs organisateurs de Réception de France, ont adressé un courrier à leur ministre de tutelle, Serge Papin ainsi qu’à tous les membres de la Commission des finances de l’Assemblée nationale qui s’apprêtaient à examiner cet amendement afin qu’ils s’y opposent.
Un amendement prévoyant un taux de TVA de 20% pour la restauration, rejeté par la commission des finances – HOTELLERIERESTAURATION.FR
SOURCE : HOTELLERIERESTAURATION.FR