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Plouzévédé (Bretagne) La puissance des réseaux sociaux s’est beaucoup exprimée en défaveur des restaurateurs avec les faux avis ou autres opérations de dénigrement. Pour autant, ces mêmes réseaux sont aussi capables du meilleur. Ils sont de plus en plus utilisés pour porter secours à des restaurateurs qui traversent une mauvaise passe, et peuvent inverser une mauvaise tendance, pour un temps au moins.

“En juillet lorsque j’ai entendu Thierry Marx évoquer la fermeture de 25 restaurants par mois, ça m’a fait comme un électrochoc. Face à notre naufrage, il fallait réagir ! Alors j’ai posté un appel à l’aide sur Facebook. Le message a été relayé jusqu’à atteindre un jeune journaliste du Télégramme dont l’article a été, à son tour, repris par de nombreux médias. Après le passage de l’émission Cauchemar en cuisine en 2022, nous avions doublé notre CA jusqu’à atteindre 40 000 € mensuels. On a même refusé du monde pendant plus d’un an. Trois ans plus tard, nous étions retombés à 18 000 € de CA… Nous sommes à Plouzévédé, un petit village du Finistère. On est trop vite oubliés”, déplore Marie-Laure Cabioch, qui espère un rebond en août grâce à son SOS lancé sur les réseaux sociaux.

TikTok, Facebook, Instagram : les nouveaux sauveurs des restaurateurs en difficulté ? – HOTELLERIERESTAURATION.FR

SOURCE : HOTELLERIERESTAURATION.FR