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Alors que le prix des matières premières a considérablement augmenté ces dernières années et que les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés à la lutte contre le gaspillage alimentaire, le service des petits déjeuners – avec son buffet plus ou moins varié et copieux laissé à la libre disposition des clients – est le plus difficile à maîtriser en la matière. De nombreuses astuces peuvent toutefois être mises en place par les hôteliers pour prévoir et servir les quantités adéquates sans nuire pour autant à la qualité du service.
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Inciter les clients à réserver leur petit déjeuner
Première reflexe à avoir : inciter les clients à réserver leur petit déjeuner, en amont de leur voyage ou lors du check-in. Même si chaque hôtel connaît son taux de captage et les habitudes de chaque type de clientèle, cette réservation permet de passer des commandes au plus juste auprès des fournisseurs. “Il est essentiel d’anticiper car nous souhaitons être exemplaires sur la qualité de notre offre et de notre sourcing local, ainsi que sur notre politique anti-gaspillage, explique Muriel Tek Roquejeoffre, directrice générale du Sangha Hotel à Toulouse. C’est notamment le cas pour nos viennoiseries fraîches que nous commandons chaque jour auprès d’un boulanger-pâtissier local, très réputé.”
SOURCE : HOTELLERIE RESTAURATION
Petits déjeuners : comment limiter le gaspillage | HOTELLERIE RESTAURATION