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Paris (Île-de-France) Ils ont choisi le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, en toute connaissance de cause. Ils sont encore élèves ou étudiants, mais ils savent déjà que la satisfaction des clients se travaille jour après jour et se gagne à force de pugnacité. Motivés, passionnés, une dizaine de jeunes talents de l’hospitalité, en formation à Paris et Angers, racontent leurs premiers retours d’expérience.

La gestion de sa première “plainte client”, Margot Français s’en souvient encore. “J’avais 17 ans, je venais d’arriver en apprentissage à l’hôtel Courtyard Paris Gare de Lyon (XIIe) et, là, je reconnais avoir eu un moment de doute : avais-je choisi le bon métier ? Finalement, nous avons trouvé une solution ensemble, avec le client. J’ai aimé transformer un souvenir négatif en une expérience positive et créer de la proximité avec ce client, trouver une compensation et parvenir à un compromis. Ce jour-là, j’ai su que le secteur de l’hospitalité était vraiment ma voie”, raconte cette élève de l’EPMT à Paris (XVIIe), actuellement en licence professionnelle hébergement, en alternance à la réception du Paris Marriott Rive Gauche (XIVe).

https://www.lhotellerie-restauration.fr/actualite/metiers-de-l-hospitalite-quand-la-passion-guide-les-jeunes-talents
SOURCE : HOTTELERIERESTAURATION.FR