La Commission européenne proposera une révision des normes sur le bien-être des animaux au second semestre 2023. Dans cette perspective, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a lancé en mars 2023 une concertation avec l’ensemble des parties prenantes : représentants des filières, des syndicats, des organisations de protection animale, des vétérinaires, des organismes scientifiques et techniques. Ces échanges qui viennent de se terminer ont permis de déterminer des points de convergence et de formuler des propositions d’amélioration du bien-être des animaux d’élevage.

Le « paquet législatif » révisé de la Commission devrait couvrir les conditions de détention en élevage, les conditions de transport, la protection des animaux au moment de leur mise à mort, ainsi que les modalités d’étiquetage des produits animaux.

 

SOURCE AGRICULTURE.GOUV

Bien-être animal : concertation nationale préalable à la révision de la législation européenne | Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire