TEMPS DE LECTURE DE L’ARTICLE COMPLET : 5 MIN

 À l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture instaurée en 2020 par l’ONU, le 29 septembre, pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) de l’agenda 2030, en particulier sur le gaspillage alimentaire1, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire renouvelle sa campagne « STOP au gaspillage alimentaire ». Cette campagne déclinée sous forme de messages ludiques reprenant les contes et fables de notre enfance, tels que le Corbeau et le Renard, Blanche-Neige, le Petit Poucet ou encore la Reine des neiges, cible prioritairement les parents, jeunes adultes et enfants.

Cette nouvelle édition, qui entend sensibiliser à la fois les enfants et leurs parents mais aussi les jeunes par son côté ludique, propose des leviers d’action simples pour réduire le gaspillage alimentaire : consommer des produits « hors normes2 » en particulier les fruits et légumes, valoriser les restes, consommer des produits de saison, acheter en quantité adaptée à la taille du foyer, connaître les bonnes pratiques de la congélation afin de conserver les aliments, mieux interpréter et gérer les dates de consommation, etc.

« Stop au gaspillage alimentaire ! » : le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire renouvelle sa campagne de sensibilisation – AGRI.GOUV.FR
SOURCE : AGRI.GOUV.FR