La société Deli (marque Délifruits), suspectant l’ajout d’un produit par son concurrent polonais Fructofresh dans ses salades de fruits vendues sans conservateur avec une DLC de 14 jours, a porté l’affaire devant les tribunaux français.
Les experts ont bien trouvé du méthanol dans les salades de Fructofresh, comme dans celles de ses concurrents. Personne aujourd’hui n’a pu établir l’origine exacte de ce méthanol. S’agit-il d’une présence naturelle liée à la décomposition des fruits ? Ou y a-t-il eu ajout d’un produit interdit ? Le mystère reste entier.
Les avocats des sociétés Deli et Fructofresh se sont retrouvés à la cour d’appel de Paris le 4 mai en appel d’une ordonnance du juge des référés de Créteil. Leurs avocats ont plaidé dans une affaire peu commune dont l’origine remonte à la fin de l’année dernière. À cette date, suspectant l’utilisation d’un produit dans les salades vendues sans conservateur par son concurrent le polonais Fructofresh, la société Deli fait procéder à des analyses à titre privé. Fructofresh garantit une DLC (date limite de conservation) de 14 jours sans conservateur, grâce à des normes d’hygiène drastiques et un procédé de conditionnement unique (lire ci-dessous). « Impossible », soutient Deli, qui accuse du coup le polonais de concurrence déloyale.
Lire la suite…