Prix de l’électricité une baisse prévue en février 2025La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a décidé de reporter la hausse d’une des principales composantes des factures d’électricité des Français au 1er février 2025. Toutefois, malgré cette hausse à cette date, la CRE prévoit une baisse globale des tarifs réglementés de vente d’électricité d’au moins 10% en février 2025.

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a rendu, le 10 septembre 2024, une nouvelle délibération sur l’évolution des tarifs de l’électricité en France. Quels sont les impacts de cette décision sur les consommateurs ?

Maintien de la hausse du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité pour certains clients

La Commission de régulation de l’énergie a confirmé la hausse du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE) à compter du 1er novembre 2024. Ce tarif, qui constitue une part importante de la facture d’électricité des Français, permet de financer l’acheminement et la distribution de l’électricité en France. Il est révisé tous les quatre ans, mais peut être ajusté tous les ans en fonction de l’inflation et des coûts supportés par les gestionnaires de réseaux.

SOURCE : VIE PUBLIQUE.FR
Prix de l’électricité : une baisse prévue en février 2025 | VIE PUBLIQUE.FR