« Avec Ferme France, nous voulons créer un collectif français pour répondre aux grandes attentes sociétales dans le domaine agricole et agroalimentaire.

L’association que nous sommes en train de créer à vocation à réunir tous les acteurs de la chaîne alimentaire, de la production jusqu’à la distribution. Cela concerne également les organisations et les industries annexes du vivant qui peuvent utiliser du cuir ou des produits animaux », commence François Attali, président de la nouvelle association Ferme France et directeur marketing chez Terrena. …/…

7 attentes sociétales

Concrètement, les fondateurs veulent créer un cahier des charges et un étiquetage qui prendront en compte sept indicateurs. Chacun reprend une attente sociétale forte : l’environnement, le bien-être animal, la nutrition-santé, la traçabilité, le progrès de la filière, la contribution à l’économie française et la contribution au bien commun. Ces indicateurs seront sous forme d’échelle allant de 1 à 6, dans l’idée des étiquettes de performance énergétique que l’on trouve sur l’électro-ménager. Une note globale sur 100 sera ensuite attribuée en fonction des résultats sur chaque critère.

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