Selon les résultats d’une enquête menée par le Conseil national de l’alimentation (CNA) avec l’Institut national de la consommation (INC), les Français sont globalement intéressés par la mise en place d’un étiquetage des modes d’élevage pour les produits d’origine animale.
Les viandes de boucherie-volaille arrivent en tête des produits évoqués par les répondants, devant les produits laitiers, la charcuterie et le lait. 70% des sondés se disent très intéressés par l’affichage d’informations relatives aux modes d’élevage sur la viande, et 22% se disent plutôt intéressés. Toutes catégories alimentaires confondues, la moyenne se situe à 54% de personnes très ou plutôt intéressées par ce type d’étiquetage.
L’étude a été réalisée en ligne fin 2018 auprès d’un échantillon représentatif de plus de 3.700 personnes.
Initialement prévu pour la fin 2019, l’avis du CNA sur les modalités d’une expérimentation d’un étiquetage des modes d’élevage sur les produits a été repoussé à début 2020.
Référence Vigial : A103034