shutterstock_345494045Signe de la montée en puissance du nomadisme, en 2015, ce sont 2,26 milliards de sandwichs qui ont été consommés en France, en hausse de 3,2 %. Le prix unitaire moyen est évalué à 3,44 € (+1,17 %), ce qui porte à 7,77 milliards d’euros le chiffre d’affaires généré, en augmentation de 4,43 %.

Le jambon beurre représente plus de la moitié (55 %) des sandwichs commercialisés, soit 1,234 milliard d’unités, pour un prix moyen de 2,84 € (+3,67€). Ce prix moyen est de 2,47 € en hypers et supermarchés (+15,6 %), de 3,17 € (+3,7 %) en boulangeries indépendantes et de 3,14 € (+2,9 %) dans les sandwicheries leaders.

Gira Conseil met aussi en exergue l’engouement pour les burgers qui ne faiblit pas. En 2015, 1,19 milliard de burgers ont été consommés en France (+11,2 %), soit 30 % des repas réalisés en restauration commerciale.

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