Temps de lecture de l’article complet : 7 min

La lutte contre le gaspillage alimentaire en restauration collective est une priorité pour l’ensemble des professionnels du secteur. Il est possible de mettre en place une stratégie simple, organisée et efficace pour atteindre rapidement vos objectifs. Tour d’horizon.

La sensibilité des Français à l’égard du gaspillage alimentaire s’intensifie, au point de devenir l’une des priorités pour les professionnels du secteur. Responsables de restaurants collectifs, syndicats professionnels, élus locaux et nationaux se saisissent de cette question afin d’aider les établissements concernés à faire des progrès : écoles, crèches, hôpitaux, centres aérés et les cantines d’entreprises sont concernés.

Promulguée le 10 février 2020, la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie solidaire encadre désormais la notion d’achat responsable qui interdit les invendus dans tous les commerces non alimentaires. Plusieurs voix s’élèvent déjà pour étendre prochainement cette notion aux achats alimentaires. L’évolution du contexte réglementaire favorise donc l’économie circulaire et les bonnes pratiques contre le gaspillage, notamment dans le secteur de la restauration collective.

COMMENT LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE EN RESTAURATION COLLECTIVE ? – EHONLINE.EU
SOURCE : WWW.EHONLINE.EU