shutterstock_57457246Le projet FOODSEG, achevé en avril 2014, a permis d’identifier les principaux problèmes et les risques de sécurité alimentaire et a mis en avant de nouvelles idées sur la manière d’aborder ces défis.

Une conférence organisée les 23 et 24 avril 2015 par le réseau FOODSEG 2014+, réunissant des experts de différents domaines (agriculture, production alimentaire, inspection, groupes de consommateurs…), donnera le coup d’envoi de la coopération, du transfert de technologie et des projets de recherche communs. L’évènement servira également de plateforme pour la diffusion des résultats du projet.

Constitué de consortiums européens et internationaux de tous les pays de l’UE, ainsi que de la Serbie, d’Égypte et du Vietnam, le consortium FOODSEG a contribué à plusieurs plateformes technologiques de l’UE, en particulier celles comptant la sécurité alimentaire dans leurs agendas stratégiques de recherche. Suite au succès du projet, le consortium FOODSEG a décidé de maintenir le réseau et de poursuivre avec l’approche coopérative unique du projet. Le réseau FOODSEG 2014+ constitue l’action de suivi du projet et se concentre sur la connexion d’experts actifs le long de la chaîne alimentaire complète.

Référence Vigial : A73081