Sécurité alimentaire : l’Allemagne apporte son aide à la Bulgarie.
La mise en œuvre d’un système sophistiqué d’évaluation et de gestion des risques est essentielle pour garantir la sécurité des produits alimentaires du champ à l’assiette. « Considérant qu’il s’agit d’un membre relativement nouveau au sein de l’UE, la Bulgarie a fait de grands efforts dans ce domaine », a indiqué le président de l’Institut fédéral allemand d’évaluation des risques (BfR), Andreas Hensel, à l’occasion de la signature d’un accord de coopération entre le BfR, le ministère bulgare de l’Agriculture et l’Agence bulgare de sécurité des aliments.
« Nous nous efforçons d’améliorer constamment notre système de sécurité alimentaire. Je suis sûr que cette coopération avec le BfR nous aidera à atteindre notre but », a ajouté Vassil Groudev, ministre bulgare de l’Agriculture et de l’Alimentation.
La coopération entre l’Allemagne et la Bulgarie portera principalement sur le maintien de la qualité du lait cru produit par les petites entreprises implantées dans les zones montagneuses. À terme, l’objectif est également d’intensifier la coopération avec les laboratoires de référence en Bulgarie.
Référence Vigial : A71369