L’Administration américaine des aliments et des médicaments (FDA) a publié l’édition 2013 du Food Code, qui définit des lignes directrices, orientations et axes d’action pour limiter les risques de maladies d’origine alimentaire aux États-Unis.
Parmi les changements importants apportés à l’édition 2013, la salmonellose non typhique est ajoutée à la liste des maladies à déclaration obligatoire pour les personnels de l’agroalimentaire.
Le texte renforce également les exigences de nettoyage et de désinfection des équipements et surfaces en contact avec les aliments crus d’origine animale considéré comme allergènes, comme le poisson.
De nouvelles exigences relatives au conditionnement sous oxygène réduit et à la réutilisation des contenants d’aliments à emporter sont aussi apportées.
Autre modifications majeures : la révision des températures minimales de cuisson associées à certaines procédures telles que la cuisson non continue, et la définition des circonstances particulières au cours desquelles le contact à mains nues avec des aliments prêts à être consommés est autorisé.
Référence Vigial : A65566 RP3