Avec une hausse de 23 % du nombre de visiteurs en 2017, Natexpo a remporté un beau succès ! « Le salon connaît une croissance phénoménale et cela s’est vu sur deux facteurs : le nombre d’exposants étrangers et le nombre d’innovations présentées », s’enthousiasme Valérie Lemant, responsable du salon Natexpo.
Sur 850 exposants, environ 60 % des stands concernaient l’alimentation ou les vins. Pour la première fois, une partie était dédiée aux ingrédients alimentaires, « un espace qui a autant intéressé les visiteurs que les exposants du salon, eux aussi à la recherche de solutions. Nous allons d’ailleurs le développer dans le futur », confie Valérie Lemant.
Dans les allées plusieurs tendances avaient la cote : la praticité avec des produits comme les sticks de quinoa nomade de Priméal (Ekibio), les algues, mises en application dans des chips, des compléments alimentaires ou des boissons telles Lokki Kombucha, mais aussi les produits « sans » au sens large. Le sans OGM et le sans additif étant évidents en bio, ce sont plutôt le sans gluten (pennes aux légumes commercialisées par Biercors) ou le sans produits animaux (substitut de yaourt chez Ya ou de steak chez Soy) qui ont le plus inspiré les industriels. Une série d’images étant plus parlantes qu’un long discours, retrouvez dans notre diaporama les 15 nouveautés qu’il ne fallait pas manquer !